Si vous avez un jardin, un aspirateur souffleur de feuilles pourrait être utile pour vous débarrasser des feuilles sur votre pelouse et vos allées de jardin. Mais lequel choisir ? Suivez notre guide.

Aspirateur / souffleur

L’aspirateur souffleur de feuilles permet d’entretenir ses espaces verts. Cet appareil n’est pas à confondre avec un souffleur de feuilles standard. Ce dernier se contente de souffler les déchets végétaux. L’aspirateur souffleur est équipé d’un sac pour recueillir les feuilles. Vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer des gouttières et même sécher des pièces de mobilier d’extérieur.

L’aspirateur souffleur de feuilles peut intégrer un système thermique ou électrique. Le premier convient pour d’importantes superficies à couvrir, soit plus de 1 000 m². Cette gamme d’appareils pèse entre 5 et 20 kg. L’ajout d’un harnais est donc préconisé pour veiller à l’ergonomie de l’utilisateur. À noter que les aspirateurs souffleurs électriques sont plus légers et excèdent rarement les 7 kg. En contrepartie, l’autonomie est moindre. Cela vaut pour les modèles filaires ou à batterie.

Pour bien choisir un aspirateur souffleur de feuilles, il faut prendre en compte la puissance de l’équipement. Celle-ci s’exprime en watts (W) pour les dispositifs électriques et en centimètres cubes (cm³) pour leurs équivalents thermiques. Il est recommandé de vérifier l’ajout d’options et de fonctions pratiques, comme un système anti-vibration, un variateur de vitesse, ainsi que différentes têtes et buses compatibles. La présence d’une aide au démarrage est appréciée pour les aspirateurs souffleurs de feuilles thermiques.

Aspirateur souffleur de feuilles électrique

Aspirateur / souffleur

Aspirateur souffleur de feuilles électrique

Aspirateur / souffleur

L’aspirateur souffleur de feuilles McCulloch GBV 322 nettoie tout type d’espaces extérieurs. Son débit d’air est estimé à 765m³/h. Pour le confort de l’utilisateur, l’appareil comprend un dispositif anti-vibration. Polyvalent, il permet de souffler, aspirer et broyer. D’une puissance cylindrée de 26 cm³, le moteur permet également de se servir d’une fonction de paillage pour broyer les déchets végétaux.

  • Puissance : 800 W
  • Contenance du sac : 45 l
  • Poids : 4,4 kg