COMPOSTEURS : Conseils & guide d’achat 2022

Investissement très rapidement rentabilisé, le composteur permet de faire son propre compost maison, économique pour le jardin et permettant de recycler nombre de vos déchets alimentaires ou végétaux.

Dans ce guide visant à vous aider à choisir votre composteur, nous avons fait le choix de ne vous proposer que des composteurs recyclables.

Cela veut donc dire que nous ne vous proposons pas de composteurs en plastique. Ceux-ci sont très difficilement recyclables, ce qui nous semble antinomique avec la notion même de compostage de vos déchets.

Notre attention s’est, notamment, portée sur une entreprise française, basée à Nantes, qui s’attache à produire de manière écoresponsable.

L’entreprise Guillouard propose une gamme de composteurs qui ont la particularité d’être majoritairement constitués d’acier galvanisé et minoritairement de bois, deux matériaux recyclables.

notre sélection

Pour un grand jardin

Multitanks - Composteur évolutif en bois naturel de 570 litres​

Pour un jardin de taille moyennne

Guillouard - Silo à Compost en acier galvanisé et Bois de 470L

Pour un petit jardin

Guillouard - Silo à Compost en acier galvanisé et Bois de 200L

Bon à savoir : Qu'est-ce que de l'acier galvanisé ?

La galvanisation à chaud consiste à plonger une pièce en tôle fine dans un bain de zinc en fusion, ce qui permet d’obtenir un revêtement protecteur et durable. D’une épaisseur d’environ 80 microns, la couche de zinc protège l’acier de tout type de corrosion. C’est du solide pour longtemps. Ainsi, pour les 3 composteurs proposés, le zinc vient prolonger leur longévité tout en les protégeant de l’oxydation et en garantissant l’étanchéité.

Multitanks - Composteur évolutif en bois naturel de 570 litres

Ce composteur de forme rectangulaire vous permettra de réaliser votre propre compost dans votre jardin.

Il mesure 120cm de longueur par 80cm de largeur, et pour une hauteur de 85cm environ et il a une contenance de 570 litres environ.

Le montage s’effectue sans clous ni vis, par simple superposition et emboitement des éléments.

Nos composteurs sont modulables et évolutifs : en achetant des rangs supplémentaires au détail de la meme dimension, vous pourrez augmenter la capacité de votre composteur.

Toutes les configurations peuvent prendre forme !

Ce composteur est évolutif en fonction de vos besoins, rajoutez simplement dans le temps des rangs supplémentaires de 800x800x195mm pour augmenter d’autant la capacité de votre composteur.

Excellente résistance.

Facile à stocker et à réutiliser, car, plié, il n’occupe que 10% de son volume Charnières en acier galvanisé avec prise d’une hauteur de 30 mm Réhausse pliante en bois 20 mm : très robuste, en bois de sapin chanfreiné, hauteur 19.5cm

Dimensions hors tout : 1200 x 800 x 195mm au sol , puis ensuite 3 rangs de 800x800x195mm, pour un litrage total de 570 litres.

Un espace de 800x400mm est ainsi dégagé pour pouvoir bien aérer le compost et sortir facilement celui ci du composteur.Livré avec 3 caillebotis servant de “toits” en bois naturel non poncés, bruts .

Pas de système de charnière.

Les caillebotis sont à poser directement sur le dessus du composteur

Grise naturellement au soleil avec le temps sans contrainte . A laisser griser ou à lasurer.

On a aimé

Guillouard - Silo à Compost en acier galvanisé et Bois de 470L

Fabriqué en France

Ce composteur de jardin vous permettra de composter vos déchets de
cuisine (épluchures, reste de repas…) et de jardin (tonte de pelouse,
feuilles, tailles de haires…).

Ce modèle en bois et acier galvanisé est équipé d’un couvercle et
d’une trappe de récupération. Assemblage facile grâce aux vis prémontrée
dans les planches.

 

Dimensions (produit monté) : Longueur : 75 cm x Largeur : 75 cm x hauteur : 90 cm

Poids : 25,3 kilos

Ce modèle présente un gros avantage car on peut lui associer un module optionnel permettant d’en doubler la capacité !

On a aimé

Guillouard - Composteur 200L Bois/Galva

Fabriqué en France

Grâce à votre composteur, les déchets se transforment en présence d’eau et d’oxygène sous l’action de micro-organismes en un produit comparable à l’humus de nos forêts : le compost. Ce compost constituera un amendement de qualité pour votre terre : il renforcera le stock d’humus et améliorera sa fertilité.

De plus, cela vous permet de réduire votre production d’ordures ménagères et de contribuer à la préservation de l’environnement.

Tous les déchets organiques sont compostables : tontes de gazon, feuilles, fleurs fanées, cendres de bois, sciures copeaux, épluchures de légumes, coquille d’œuf, marc de café, restes de repas, fruits et légumes abîmés.

 

Dimensions (produit monté) : 75L x 75l x 38H centimètres

Poids : 5 kg

Ce modèle présente un gros avantage car on peut lui associer un module optionnel permettant d’en doubler la capacité !

 

On a aimé

Guides & fiches populaires

Table des matières

D'autres fiches qui pourraient vous interresser

Composteur de jardin

COMPOSTEURS : Conseils & guide d’achat 2022

Investissement très rapidement rentabilisé, le composteur permet de faire son propre compost maison, économique pour le jardin et permettant de recycler nombre de vos déchets alimentaires ou végétaux.

Tondeuse électrique filaire

TONDEUSES ELECTRIQUES : Guide d’achat 2022

Vous souhaitez acquérir une tondeuse relativement peu bruyante, à un prix raisonnable, non polluante et vous permettant de tondre votre pelouse de taille raisonnable sans effort ?

La tondeuse électrique peut être une bonne option pour vous.

BROYEUR DE VEGETAUX : Comparatif et Guide d'achat 2020

BROYEURS DE VÉGÉTAUX : Conseils & guide d’achat 2022

Solution la plus écologique pour vous débarrasser de vos branchages d’élagage, le broyeur de végétaux est la solution idéale. D’autant qu’elle vous permet d’avoir, suivant les végétaux un paillage gratuit pour vos plantations ou du composte gratuit la saison suivante. Voici nos conseil et notre sélection.