Bienvenue sur superjardinier.com

Vous avez un jardin et appréciez d’y passer du bon temps, de l’entretenir ou de embellir et vous êtes souvent en recherche de moyens pour vous faciliter la tâche, pour allier jardinage et plaisir.

Nos guides d’achat – simple, clairs et allant à l’essentiel – sont là pour vous  aider dans votre chois et trouver le matériel qui correspond le mieux à votre besoin .

Le site est organisé selon 4 thematiques

Mon Jardin en octobre

L’automne est installé avec ses belles couleurs. Il est temps de préparer son jardin pour passer l’hiver et penser déjà au printemps prochain.

En ce mois d’octobre, voici les travaux à effectuer dans votre jardin :

  • Pour votre sol : Retournez et labourez plate-bandes, massifs et planches de culture. Faites les amendements nécessaires et les apports d’engrais de fond. Continuez les désherbages.
  • Pour votre gazon : Terminez les dernières tontes. Créez de nouvelles pelouses. Enlevez les feuilles mortes pour éviter la formation de mousse. Scarifiez, continuez le traitement contre les mousses et mauvaises herbes. Faîte un dernier apport d’engrais.
  • Vos arbres et vos arbustes : Jusqu’à la mi-octobre, vous pouvez encore planter les arbres et arbustes à feuillage persistant. Puis après le 15, ceux à feuillage caduc. Vérifiez les tuteurs des nouvelles plantations. Continuez la taille des arbres et arbustes à floraison estivale.
  • Pour vos haies : Préparez les trous ou les tranchées de plantation. Continuez à planter les arbustes à feuillage persistant, et en fin de mois commencer la plantation des arbustes à feuilles caduques.
  •  Pour vos rosiers : Préparez le sol pour les nouvelles plantations. Pratiquez un bêchage profond et améliorez le sol s’il y a lieu.
  • Pour vos fleurs : Dégagez les tubercules de dahlias pour les entreposer. Continuez la plantation des bulbes à floraison printanière et la division des vivaces. Nettoyez et rabattez les vivaces qui ont fleuri. Continuez la plantation des bisannuelles.
  • Pour votre potager : Continuez les semis des légumes d’hiver. Finissez le labour des parcelles vides en les engraissant.
  • Pour vos grimpantes et couvre-sol : C’est l’époque de leur plantation.
  • Pour votre terrasse ou votre balcon : Arrachez et nettoyez toutes les plantes qui ont terminé leur floraison. Mettez à l’abri les plus fragiles. Continuez la plantation des bulbes et arbustes pour jardinières.
  • Pour vos plantes d’intérieur : Réduisez les arrosages et les apports d’engrais. Traitez contre les maladies s’il y a lieu.


Nous vous proposons toutes les fiches pratiques pour vous aider à faire le bon choix en fonction de votre budget et de votre budget.

Mes solutions d'arrosage autonome

Solution discrète et simple à mettre en place, l'arrosage goutte à goutte permet d'arroser vos plantes tout en économisant l'eau. Besoin d'aide? Que vous souhaitiez arroser vos haies, potagers, arbustes, jardinières ou massifs, laissez-vous guider par notre aide au choix.

Mes solutions pour protéger mes plantes du vent

Equipez vos plantes de tuteurs afin d'éviter qu'elles ne se cassent ou ne se couchent au premier coup de vent ou à la suite de pluie violente. Découvrez nos tuteurs

Je limite les mauvaises herbes, en paillant ou en désherbant

Pour lutter contre les mauvaises herbes durant votre absence, il est recommandé d'utiliser un paillis. A votre retour de vacances, vous pouvez également vous équiper d'un désherbeur, électrique ou manuel. Découvrez les désherbeurs

Je protège ma récolte et mon jardin des nuisibles et des maladies

Durant votre absence, pensez à protéger votre potager en vous équipant de traitement contre les nuisibles. Découvrez nos traitements contre les maladies et les nuisibles

En octobre, j'entretiens mon jardin...

Tondeuse électrique filaire

TONDEUSES ELECTRIQUES : Guide d’achat 2022

Vous souhaitez acquérir une tondeuse relativement peu bruyante, à un prix raisonnable, non polluante et vous permettant de tondre votre pelouse de taille raisonnable sans effort ?

La tondeuse électrique peut être une bonne option pour vous.

Lire la suite »
BROYEUR DE VEGETAUX : Comparatif et Guide d'achat 2020

BROYEURS DE VÉGÉTAUX : Conseils & guide d’achat 2022

Solution la plus écologique pour vous débarrasser de vos branchages d’élagage, le broyeur de végétaux est la solution idéale. D’autant qu’elle vous permet d’avoir, suivant les végétaux un paillage gratuit pour vos plantations ou du composte gratuit la saison suivante. Voici nos conseil et notre sélection.

Lire la suite »

En octobre, j'aménage mon jardin...

En octobre, je profite de mon jardin...