Le gazon a pour rôle d’embellir l’extérieur de la maison. Il faut qu’il soit bien vert, vigoureux et agréablement coupé. Il convient de bien le dresser pour le plaisir des yeux et pour pouvoir s’y prélasser sous le soleil. Pour bien entretenir la pelouse, le coupe-bordure est un outil d’indispensable. Il permet d’avoir une pelouse bien entretenue et il est l’outil idéal pour se débarrasser des mauvaises herbes de la cour et du jardin.

Le classement des meilleurs coupe-bordures électriques

1/ Bosch 06008A5000

coupe bordure Bosch

Le Bosch 06008A5000 est le coupe-bordure destiné aux particuliers. C’est l’idéal pour les jardins à configuration complexe. Il peut être utilisé sur un sol accidenté ou en pente, en morcellement en plusieurs massifs. La présence des allées, trottoirs, pavées, haies et arbres ne cause aucun problème. Il est léger et équipé d’une poignée ergonomique. Sa puissance est adaptée aux gazons et herbes fines. Il se distingue par sa longévité. Warrior adore son prix pour un taille-bordure de la marque Bosch !

2/ Black & Decker GL360 350 W

coupe bordure Black Et Decker

Le coupe-bordure compact GL360 de Black & Decker est idéal pour l’entretien de jardin privé en milieu urbain. En plus du faible bruit, cet outil propose zéro émission de gaz polluante. Il pèse seulement 1,6 kg et dispose d’une seconde poignée et d’un design ergonomique qui facilite la tâche de l’utilisateur. Le fil se déroule par une simple frappe au sol.

3/ Greenworks Tools 21217 500 W

coupe bordure Greenworks Tools

Le Greenworks Tools 21217 est léger et maniable et design. Il permet de travailler rapidement et efficacement avec sa tête orientable à deux fils de grande largeur de coupe (30 cm). Son moteur de 500 W permet d’affiner la tonte de la pelouse et de se débarrasser des mauvaises herbes qui s’incrustent autour de la maison, sous les bois et le long des plantes décoratives.

4/ Einhell GC-ET 4530

coupe bordure Einhell

Robuste et compact, le taille-bordure GC-ET 4530 d’Einhell dispose d’un bloc moteur pivotant qui permet d’adopter la position de coupe idéale. Il dispose de roulettes et d’étrier de protection pour mener des travaux délicats. C’est l’outil idéal pour tailler des gazons près de plante fragile ou au bord de talus et d’allée pavée. Sa manche télescopique en aluminium est dotée d’une deuxième poignée.

5/ Black & Decker GL9035 900 W

taille bordure Black Et Decker

Puissante et performante, le GL9035 de Black & Decker est très efficace sur les herbes denses. Confort d’utilisation très satisfaisante avec sa légèreté (2,8 kg) et une 2ème poignée ajustable en 5 positions font la particularité de ce coupe-bordure. Il possède aussi une roue de guidage, une tête pivotante et une manche ergonomique. Il est doté d’une largeur de coupe plus grande (33 cm).

6/ Bosch ART 27 450 W

taille bordure Bosch

Efficace et facile à manier, le taille-bordure ART 27 de Bosch dispose de tête de coupe à deux fils qui permet de défricher les herbes qui poussent de manière sauvage dans le sous-bois et le long des haies et talus. Sa fonction première est de mener un travail de finition impeccable des bordures de la pelouse. Sa tête est pivotante pour basculer de la coupe horizontale au taillage vertical. Il dispose d’un protecteur de plante pour épargner les fleurs.

7/ Skil 0731AA 1000 W

coupe bordure Skil

Le Skil 0731AA est l’un des coupe-bordures électriques très puissants pour l’utilisation intensive et professionnelle. Idéal pour les propriétaires de grand jardin et les agents d’entretien d’espace vert, il dispose d’une large tête de coupe de 35 cm. Son moteur se trouve près de la poignée pour assurer un meilleur équilibre de l’appareil. Sa tête est orientable pour sculpter les bordures avec facilité et précision.

8/ Flymo Power Trim 500XT 500 W

coupe bordure Flymo Power Trim

Le taille-bordure 2 en 1 Flymo Power Trim 500XT permet de réaliser une coupe horizontale pour la tonte d’herbes et de gazon et une coupe verticale (en pivotant la tête) pour une coupe épurée des bordures. Il se distingue par son système protège-plante pour préserver les massifs de fleur. Sa manche est réglable à la hauteur de l’utilisateur et sa poignée avec revêtement adhérent optimise la prise en main.

9/ Hyundai HCBE7130 710 W

coupe bordure Hyundai

Taille-bordure en motorisation électrique avec tête double fil, la puissancede l’Hyundai HCBE7130 permet de défricher les mauvaises herbes et les petites broussailles. Sa tête de coupe peut pivoter pour affiner la coupe de bordure des gazons. Sa manche télescopique en aluminium est réglable de 30 cm (longueur de 88cm à 118 cm). Il est léger et compact.

10/ Makita UR3000

coupe bordure Makita

Coupe-bordure extrêmement léger, idéal pour une meilleure finition des pelouses dans les jardins privés de petite et moyenne surface. Il est doté d’un design novateur, sa poignée orientable et sa tête de coupe pivotante optimisent sa maniabilité. Le fil de coupe se recharge en tapotant la tête sur le sol et le câble est protégé d’un détachement intempestif.

Pourquoi choisir cette motorisation ?

Le coupe-bordure électrique est un outil maniable et léger. Il sert à couper les herbes inaccessibles pour la tondeuse. Il y a par exemple les herbes aux pieds des arbres et des arbustes, sur les bords des massifs et des allées, le long des murs et sur le terrain en pente. Il permet d’obtenir une finition de coupe impeccable du gazon. Pour les pelouses de petite surface, il vaut mieux investir directement dans un coupe-bordure électrique qui fera office de tondeuse à gazon. Cet appareil peut être utilisé facilement par les femmes et les seniors. Certaines marques fabriquent des taille-bordures électriques très puissants qui ont le mérite d’être moins bruyants et moins polluants. Le rotofil électrique a l’avantage d’être moins cher, plus léger et facile à manier. Néanmoins, il faut traîner un long câble de rallonge derrière soi.

Avantages du taille-bordure électrique

Le coupe-bordure électrique est moins cher et économique. Il suffit de le brancher sur une prise de courant avec ou sans rallonge selon la distance et l’utilisateur peut mener son travail jusqu’au bout. La motorisation électrique ne craint ni panne d’essence ni décharge de la batterie. Ce matériel d’entretien peut être utilisé sans le risque d’incommoder le voisinage. Il est silencieux et plus économe en énergie. Il ne demande pas d’entretien particulier à part le changement de bobine de fil en cas d’épuisement. C’est au mois de mai que le gazon pousse avec vigueur. Il doit être tendu chaque fois qu’il dépasse 5 cm en veillant à laisser au moins 1,5 cm. Il faut veiller également à bien redessiner les allées et les bordures à l’aide d’un taille-bordure.