À un moment donné, il faut se retrousser la manche et faire un peu de jardinage. Il faudra donc tailler les conifères, les platanes, les camphriers et bien évidement le gazon pour leur donner une forme esthétique. Le coupe-bordure multifonction est outil de jardinage qui permet d’effectuer 3 à 9 travaux d’entretien différent. Citons entre autres la tonte de gazon, l’élagage et ébranchage des arbres, débroussaillage, la taille des clôtures végétales, la finition de la pelouse et des haies, etc.

Le classement des meilleurs coupe-bordures multifonction

1/ Outil 10 en 1 Sotech

coupe bordure multifonction Sotech

Cet outil multifonction complet de Sotech est parfait pour tous les travaux d’aménagement paysager et de jardinage. Un seul bloc moteur suffit à alimenter au gré de votre besoin 9 outils de jardinage indispensables : tronçonneuse, débroussailleuse, élagueuse, taille-haie, tondeuse, coupe-bordure, etc. Il dispose aussi d’une perche d’extension, d’une sangle de maintien, d’un bidon de mélange de carburant et des kits de sécurité.

2/ Outil de jardinage multifonction Timberpro 5 en 1

coupe bordure multifonction Timberpro

Le Timberpro 5 en 1 est un outil polyvalent à moteur à essence de 52 cm3 puissante (2,2 KW). Il offre plusieurs utilités : travail de finition des pelouses, élimination des ronces et des mauvaises herbes, taille des haies et élagage des arbres. Sa manche à longue portée permet de travailler depuis le sol et atteindre les zones difficiles.

3/ Outil 4 en 1 Ribiland

coupe bordure multifonction Ribiland

C’est un outil de jardinage thermique léger et manier qui permet d’effectuer tous travaux d’entretien essentiels du jardin. Il permet d’épargner l’utilisateur de l’achat de plusieurs appareils individuels. Ses têtes de coupes interchangeables sont bien affûtées et solides et permettent de débroussailler, tondre les gazons, élaguer les arbres et tailler les haies.

4/ Multifonction 3PS Arebos

coupe bordure multifonction Arebos

Outil polyvalent doté d’une motorisation à essence puissante à très faible vibration, ses 4 têtes de coupes permettent d’entretenir la bordure des pelouses et des massifs. Il permet de se débarrasser des mauvaises herbes, d’élaguer et d’ébrancher les arbres. L’utilisateur peut même tailler les haies et les arbustes topiaires. Il dispose d’un démarrage facile avec le système light-off et d’un arrêt de sécurité.

5/ Multifonction 4 en 1 Nemaxx MT52, 3CV 52 cm3

coupe bordure multifonction Nemaxx

Le Nemaxx MT52 est un outil complet pour l’entretien d’espaces vert, de domaine forestier et de jardin doté de diverses plantes. Robuste et puissant, il fera économiser le propriétaire en obtenant un seul bloc moteur pour actionner 4 outils de jardinage différents pour : tondre la pelouse, éliminer les ronces et les mauvaises herbes, tailles les haies et élaguer les arbres.

6/ Outil de jardinage thermique multifonction Racing RAC4KIT-A

coupe bordure multifonction Racing

Le Racing RAC4KIT-A est un outillage de jardin polyvalent doté d’un bloc moteur thermique de 30 cm3 et de 4 kits composés de débroussailleuse, coupe-bordure, élagueuse et taille-haie. Il convient parfaitement pour les maisons individuelles avec jardin boisé et les infrastructures de loisirs (maison d’hôte, espace d’accueil, camping, parc privé) dotées d’espace vert. De plus, son coût revient moins cher que l’achat de 4 outils indépendants.

7/ Coupe-bordure à dos 4 fonctions TCK DBDT524F

coupe bordure multifonction TCK

Outil de jardinage multifonction de la prestigieuse marque française TCK, il est doté d’un moteur à essence de 52 cm3 et de 1 450 W. C’est un outil à usage domestique idéal pour 4 fonctions : débroussailleuse, élagueuse, coupe-bordure et taille-haie. Le moteur se porte aisément à l’arrière comme un sac à dos. Il offre une extrême maniabilité avec réduction de fatigue et soulage l’épaule et le bras.

8/ Outil de jardin polyvalent Sotech 5 en 1

coupe bordure multifonction Sotech

Outil qui offre des entretiens multiples pour le jardin : débroussailleuse, élagueuse, tronçonneuse, taille-haie et un coupe-bordure. Il dispose d’une motorisation 2 temps (mélange huile et essence) puissante de 52 cm3 et de 2 200 W. Cela permet de mener de couper les grosses branches et les haies épaisses. Sa sangle de maintien permet de le manier en évitant le mal de dos.

9/ Multifonction 5 en 1 thermique 52 cm3 Aosome

coupe bordure multifonction Aosome

Cet outil de jardinage polyvalent de marque Aosome est doté d’un moteur à essence puissant et robuste de 3 CV (2 200 W). Il dispose de 4 têtes de coupe qui permet d’assurer tous les travaux d’entretient de jardin et d’espace vert : élagueuse, débroussailleuse, coupe-bordure et taille-haie. Il se distingue par la certification de du contrôle de sécurité auquel il a été soumis.

10/ L’outil thermique 4 en 1 GT Garden

coupe bordure multifonction GT Garden

Le multifonction 4 en 1 est un outil complet pour débroussailler les terrains en friche, couper les gazons en bordure, tailler les haies et élaguer les arbres. Son moteur est puissant et il est doté d’une pompe d’amorçage pour un démarrage rapide et facile. Son rallonge permet d’atteindre les arbres longs et les haies denses.

Pourquoi acheter un coupe-bordure multifonction ?

L’outil de jardin multifonction permet à l’utilisateur d’entretenir toutes les plantes de son jardin et offre ainsi une décoration extérieure magnifique. Si un jardin est impeccablement entretenu en toute saison, ce seront surtout les propriétaires qui en profiteront. Les propriétaires de jardin à l’anglaise (jardin qui se distingue par la profusion de plantes vertes et de fleurs), les campings et les résidences de campagne ont spécialement besoin de ce type d’outillage. Avec un seul bloc moteur et des têtes de coupe interchangeables, le propriétaire peut mener divers travaux selon le moment adéquat : tondre la pelouse en été, élaguer les arbres en automne, tailler les haies en printemps.

Avantages d’un coupe-bordure multifonction

La coupe bordure multifonction est comme son nom indique : il peut servir à des nombreux usages. Il suffit de changer de tête de coupe et vous pouvez sculpter vos haies, couper les branches de vos arbres pour les aérer après avoir fini impeccablement la tonte de votre pelouse. Dans l’achat d’un outil de jardinage, c’est le moteur qui est le plus cher. Avec un seul bloc moteur pour plusieurs outillages, on peut effectuer l’entretien de plante à moindre coût. L’existence d’une perche télescopique sur cet appareil facilite l’élagage des arbres hauts et la taille des haies larges.