Le jardinage c’est toute l’année. Bien qu’il demande du temps, de dévouement et un soupçon d’amour et de passion, c’est un travail facile, agréable et gratifiant. Pour obtenir un jardin impeccable, propre et agréable à voir, il faut des entretiens indispensables. À l’automne, il faut élaguer les arbres, tailler les haies et ramasser les feuilles mortes. Il ne faut aussi oublier de couper les mauvais herbes. Le coupe-bordure sur batterie est un outil de jardinage portatif pour entretenir la pelouse et faucher les mauvaises herbes qui envahissent le jardin et la propriété.

Classement des meilleurs coupe-bordures électrique sans fil

1/ Coupe-bordure sur batterie Black & Decker GLC3630L20-QW

coupe bordure sans fil Black Decker

Ce coupe-bordure innovante de la marque Black & Decker est un outil de coupe et finition. Sa tête pivote de 180° pour de l’une à l’autre mode. Il est doté du système Eco-turbo (réglage de puissance selon le type d’herbe à couper). Sa batterie en Lithium-Ion de 2 Ah permet de tailler 900 m² d’herbe avant de se décharger.

2/ Coupe-bordure sans fil Bosch ART 2318 LI

coupe bordure sans fil Bosch

Alimenté par une batterie de très grande autonomie de 2,5 Ah, ce coupe-bordure Bosch ART 2318 LI permet de mener tous les travaux de finition de la pelouse avec facilité. Il fonctionne avec 2 systèmes : une lame pour les herbes folles des terrains en friche et un autre pour le gazon. Les lames Durablade sont particulièrement durables (jusqu’à 12 fois plus que les lames standard).

3/ Coupe-bordure sur batterie Einhell GE-CT 18 Li Solo

coupe bordure sans fil Einhell

Sa puissance et son outil de coupe en lame permettent de défricher les mauvaises herbes et les petites ronces qui envahissent les recoins du jardin. Le bloc moteur pivote en 90° pour mener deux types de finition (dresse-bordure et taille-bordure). Il est compatible avec la batterie Power X-Change qui est une batterie amovible pour plusieurs outils.

4/ Coupe-bordure sur batterie Greenworks Tools 2100107VA

coupe bordure sans fil Greenworks Tools

Manche télescopique et tête pivotante sont les atouts de ce coupe-bordure léger de la marque Greenworks Tools. Il est actionné par une batterie de 24 V et d’un ampérage de 2 Ah. Sa vitesse est réglable et il est muni d’un système anti-démarrage accidentel. Il se distingue par sa charge rapide et sa puissance optimale. Niveau sonore, il est excellent en tant que qu’outil motorisé non bruyant.

5/ Taille-bordure sans fil Ryobi One Plus OLT1831

coupe bordure sans fil Ryobi

Puissant, performant, léger et très confortable à utiliser, ce coupe-bordure OLT1831 de Ryobi dispose d’autres atouts dans sa manche. Il suffit d’acheter une seule station de charge et une batterie unique pour alimenter tous les autres outils tels que l’élagueuse, la taille-haie, la tronçonneuse de la même gamme One+. C’est particulièrement économique.

6/ Coupe-bordure sans fil Bosch, ART 23-10,8 LI

coupe bordure sans fil Bosch

Le coupe-bordure ART 23-10,8 LI de Bosch se distingue par sa lame à longue durée de vie Durablade et son système Syneon. Ce dernier gère la dépense d’énergie en fonction de la tâche à faire. Léger et muni de deux poignées, il se manie sans effort. Il dispose d’une manche télescopique allongeable à 35 cm (de 80 cm à 115 cm).

7/ Coupe-bordure sans fil Greenworks Tools 2100007

taille bordure sans fil Greenworks Tools

Le Greenworks Tools 2100007 est un coupe-bordure puissant qui dispose d’une plus grande autonomie avec sa batterie Li-Ion de 2 Ah. Il vient à bout des mauvaises herbes et des gazons épais. Un clic sur un bouton et l’outil se transforme en dresse-bordure pour une finition impeccable des pelouses. Il se distingue par son design ergonomique et son poids plume.

8/ Coupe-bordure sur batterie Ryobi 5133002107 RLT36C3325

coupe bordure sans fil Ryobi

Ce coupe-bordure se distingue par sa tête de coupe inclinable en 3 positions pour atteindre les recoins difficiles. La tête bascule pour se mettre en mode dresse-bordure. Il offre une meilleure prise en main avec sa poignée bi-matière GripZone™. Il est compatible avec la batterie qui alimente toutes les gammes d’outils One+ de Ryobi.

9/ Coupe-bordure sur batterie Gardeo GCBE18VCR-LI10L

coupe bordure sans fil Gardeo

Cet outil de Gardeo est un coupe-bordure 2 en 1 : dresse bordure et tonte des herbes dans les coins inaccessibles pour la tondeuse. Sa tête de coupe orientable avec une lame en plastique est robuste. Maniable et très pratique, le GCBE18VCR-LI10L de Gardeo est équipé de roulette de guidage et de protection de fleur. Sa batterie en lithium dispose d’une large autonomie et se recharge rapidement.

10/ Coupe-bordure sur batterie Gardena 8844-20 Turbotrimmer SmallCut 300

coupe bordure sans fil Gardena

Autonome, léger et parfaitement maniable, ce coupe-bordure 8844-20 de Gardena est idéal pour tondre les petits espaces et tailler les recoins inaccessibles des gazons. Il dispose d’une réserve de fil de coupe très longue (10 mètres). Il dispose de voyants lumineux en trois couleurs pour indiquer le niveau de charge. Bon rapport qualité/prix pour cet outil très pratique.

Pourquoi choisir cette motorisation ?

C’est au mois de mars que les mousses commencent à envahir le gazon. Il y a trois façons d’éliminer les mousses et les mauvaises herbes : arracher à la main avec une paire de gants, déraciner avec un couteau désherbeur ou utiliser un produit désherbant. Il convient aussi d’utiliser un rotofil pour peaufiner son jardin. Cet outil permet de réaliser des travaux de finition pour avoir une pelouse impeccable. Le coupe-bordure sans fil ou sur batterie est un outil autonome qui permet de tondre efficacement la bordure de la pelouse et les gazons qui poussent dans une zone difficile d’accès pour la tondeuse et le robot de tonte (sous les plantes, le long des murs et des haies, etc.). Son rôle est aussi de couper toutes sortes de mauvaises herbes où qu’elles se trouvent. Sa légèreté et sa maniabilité conviennent parfaitement aux non-professionnels pour entretenir l’extérieur de leur résidence. Femmes et personnes âgées peuvent l’utiliser facilement.

Avantages du taille-bordure sur batterie

On dit souvent que le coupe-bordure est un outil complémentaire mais c’est un matériel tout à fait indispensable pour ceux qui possèdent un jardin herbeux. Le rotofil sur batterie est écologique et moins bruyant. Il peut être emmené partout. Toutefois, c’est l’autonomie de la batterie qui pose problèmes si la surface à couper est très grande. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’utiliser un coupe-bordure sur batterie. Son alimentation par batterie Li-Ion est tout à fait économique. Il permet de travailler loin d’une prise de secteur. Le jardinier peut se servir de cet appareil pour travailler sur une surface de 250 m² non-stop. Certaines grandes marques d’outillages de jardin offrent même la possibilité d’utiliser une seule batterie pour de nombreuses machines.