Le coupe-bordure thermique est un outil d’aménagement extérieur qui sert à nettoyer la propriété de toutes sortes de mauvaises herbes et de ronces. Il sert aussi à entretenir la bordure des pelouses et des massifs ainsi que les gazons qui poussent dans les endroits inaccessibles pour la tondeuse.

Le classement des meilleurs coupe-bordures thermiques

1/ Coupe-bordure thermique McCulloch T 26CS

coupe bordure thermique McCulloch

C’est un coupe-bordure de qualité professionnelle. Il est robuste, stable et léger. C’est l’un des outils de jardinage à motorisation thermique les moins polluants et moins bruyants. Il dispose d’une puissance de 750 et d’une vitesse de rotation de 8 500 tr/min qui le rapproche de la performance d’une débroussailleuse. Son bloc moteur peut accueillir d’autres outillages indispensables comme le taille-haie, l’élagueuse, le souffleur

2/ Taille-bordure thermique Echo SRM-236 ESL

coupe bordure thermique Echo

C’est un coupe-bordure puissant et performant qui constitue un meilleur choix pour les particuliers. Il est également idéal pour les professionnels qui doivent travailler sur des pelouses de très grande surface (terrain de sports, aire de loisirs, espaces verts, etc.). Il se distingue par sa motorisation certifiée à faible émission de CO2. L’utilisateur bénéficie de nombreuses innovations qui équipent les produits Echo.

3/ Coupe-bordure à essence Ryobi RLT 430 CESB

coupe bordure thermique Ryobi

Dotée d’une puissance de 7 500 W, ce coupe-bordure Ryobi RLT 430 CESB demeure le moins bruyant de sa catégorie (92 dB). C’est l’idéal pour les grands jardins en milieu urbain et les espaces verts. Il se distingue par son moteur à 4 temps qui offre plusieurs avantages : plus économique, plus écologique, plus performant et plus durable.

4/ Coupe-bordure thermique Hyundai HCBT30

coupe bordure thermique Hyundai

Motorisation thermique 2 temps et tête de coupe à double fil sont les atouts de ce coupe-bordure de marque Hyundai. C’est le complémentaire idéal pour un robot de tonte. Pendant que le robot tond tout seul la pelouse, le propriétaire passe derrière pour affiner la coupe des bordures, des sous-bois ainsi que le long des murs, des clôtures et des allées.

5/ Taille-bordure à essence Echo SRM-222 ESU

taille bordure thermique Echo

Ce modèle de coupe-bordure est présenté comme une débroussailleuse avec sa lame métallique trois dents. Sa performance reste néanmoins limitée au défrichage des terrains envahis par des herbes denses. Pour ce qui est d’affiner la coupe de la pelouse, le SRM-222 ESU d’Echo est très maniable et peut être utilisé de manière prolongé sans la contrainte d’un rallonge de câble ni d’un recharge de batterie.

6/ Coupe-bordure thermique Ryobi RLT30CES 30 cm3

taille bordure thermique Ryobi

Outil de jardinage robuste, le Ryobi RLT30CES peut remplir trois fonctions : fauchage des mauvaises herbes, coupe et dresse bordure. Son moteur d’une cylindrée de30 cm3 est plus puissant. Il peut venir à bout des ronces et des herbes denses de fil plus robuste (2,4 mm). Son diamètre de coupe plus grand que les autres (43 cm) permet de finir plus vite les travaux sur une grande surface.

7/ Taille-bordure à essence Hyundai 25cm3

taille bordure thermique Hyundai

Les coupe-bordures thermiques Hyundai se distinguent par leur efficacité et leur longévité. Ce modèle est doté d’une motorisation puissante. Il est idéal pour défricher les abords d’une villa ou d’une résidence de campagne. Léger et maniable, ce coupe-bordure Hyundai est tout aussi parfait pour mener des travaux de finition d’une grande pelouse ou d’une aire de loisir en gazon.

8/ Coupe-bordure thermique Einhell GH-PT 2538

taille bordure thermique Einhell

Ce coupe-bordure GH-PT 2538 d’Einhell s’attaque aux broussailles et aux mauvaises herbes. Il est robuste et performant grâce à tête de coupe munie d’un fil de 2 mm de diamètre est d’un diamètre de coupe de 38 cm. Sa manche ergonomique recourbée et sa poignée anti-vibration avec revêtement tendre offrent un confort d’utilisation optimale pour la finition des bordures dans les coins difficiles.

9/ Taille-bordure thermique Ryobi RLT26CDS

coupe bordure thermique Ryobi

Le Ryobi RLT26CDS permet de travailler rapidement avec son diamètre de coupe de 43 cm. C’est l’idéal pour les grands jardins à la configuration complexe (mélange de haies, de buis, d’arbres d’ornement, de massifs de fleurs, d’allée). Il est compatible avec la gamme Expand-it c’est-à-dire la possibilité d’utiliser un seul bloc moteur pour plusieurs outils de jardinages indispensables de la même marque.

10/ Coupe-bordure à essence Racing RAC2538PGT 25cm3

coupe bordure thermique Racing

Le RAC2538PGT de Racing est un outil d’entrée de gamme dans la catégorie des coupe-bordures à motorisation thermique. Son moteur est conçu pour mener des travaux intensifs sur une pelouse loin d’un branchement électrique. Sa tête double fil permet de s’attaquer à de petites broussailles mais sa vraie spécialité c’est la coupe des gazons fins sur une grande surface. Elle possède une manche séparable.

Pourquoi choisir cette motorisation ?

Le coupe-bordure thermique est un appareil puissant pour l’entretien du jardin et des terrains herbeux. C’est l’outil idéal pour débroussailler les résidences de vacances, les terrains de camping et les espaces verts. Il est l’un des outils les appréciés pour travailler les terrains de sport sur gazon (football, hockey, minigolf). Pour l’entretien de la pelouse, le coupe-bordure sert à couper à bonne hauteur les gazons se trouvant sur les bords, sur les pourtours des arbres et les longs des haies et des structures en dur. Cet appareil est à double usage. Il peut être utilisé par les particuliers à condition de bien respecter les réglementations d’utilisation et il s’adresse évidemment pour les professionnels.

Avantages du coupe-bordure thermique

Le coupe-bordure thermique est un appareil performant qui peut servir de débroussailleuse pour les petites ronces et les mauvaises herbes. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est appelé aussi mini-débroussailleuse. Sa motorisation à essence permet de mener des travaux intensifs. Il permet d’entretenir en toute autonomie les parcs et espaces verts loin d’une résidence. Si la débroussailleuse est un appareil puissant pour défricher les ronces et les herbes folles denses et solides dans les terrains en jachère. La coupe-bordure, quant à lui, sert à couper les mauvaises herbes, les petites ronces ainsi que le gazon se situant au contour des arbres. C’est l’outil parfait pour travailler au bord des massifs et le long des murs, des haies et des allées. Ces deux appareils peuvent servir à affiner la coupe de la pelouse en sculptant verticalement ou horizontalement ses bordures. Cependant, le coupe-bordure offre un certain confort d’utilisation. Le rotofil thermique est très puissant. Il permet de réaliser des travaux intensifs.