Tondeuse robot : Que est le meilleur modèle par tranche de budget ?

Le printemps est là. L’occasion de biner, de bêcher, de tondre et de tailler les haies. Nos guides d’achat et nos comparatifs sont la pour vous aider à faire de bon choix.

Tondeuse robots à gazon

Pour profiter d’une pelouse impeccable sans vous fatiguez, vous avez opté pour une tondeuse robot.

Vous ne voulez pas consulter nos guides complet des tondeuses robots.

Nous vous facilitons la vie avec ce mini guide qui vous présente le choix de la rédaction par tranche de budget.

Vous n’avez plus qu’à choisir.

Intérêt de ce mini guide

Dans ce mini guide, nous n’avons retenu que trois produits pour leur qualités dans leur tranche de prix  :

  • le choix de la rédaction
  • le meilleur rapport qualité prix
  • un petit prix qui présente des qualités.

Le choix de la rédaction

Tondeuse robot HUSQVARNA AUTOMOWER 430X

Husqvarna Automower 430X, jusqu'a 3200 m² en toute discrétion

5/5

Plutôt réservée aux grands terrains (jusqu’à 3 200 m²), l’Automower 430X remplace la 330X que nous avons testée, sans changement significatif au niveau technologique. En revanche, Husqvarna commercialise désormais le matériel d’installation à part ou avec le robot sous forme de pack spécial. La 430X s’avère donc toujours aussi efficace et particulièrement silencieuse. Elle s’affranchit de nombreuses difficultés qui mettent souvent à mal les tondeuses-robots (herbes hautes, passages étroits…) et se fait vite oublier. La maintenance reste simple, même si nous aurions apprécié de pouvoir changer les batteries plus facilement et sans forcément passer par un réparateur.

Points forts

Points faibles

Le meilleur rapport qualité / prix

Tondeuse robot Gardena Sileno

Gardena Sileno : jusqu'a 1000 m² en toute simplicité

4/5

La Sileno City est une belle petite tondeuse que l’on installe assez facilement dans son jardin. Sa discrétion est un atout et son fonctionnement automatisé conviendra à la plupart des utilisateurs qui apprécieront aussi son entretien simplifié.

Simple à utiliser, discrète et relativement économique à l’usage, la Sileno convient parfaitement aux terrains simples qui ne nécessitent pas la création de nombreuses zones de tonte. En effet, bien qu’elles partagent leur plateforme avec celle des Automower de Husqvarna, les Sileno sont moins riches en options. Elles conservent néanmoins les qualités principales des modèles de ce fabricant réputé, qui en font également des valeurs sûres.

Grâce à sa gestion multizone via câble guide, elle s’accommode même des pelouses un peu plus complexes. Un modèle réellement recommandable pour les petites surfaces .

Points forts

Points faibles

Un petit prix adapté aux petites surfaces

Gardena R40Li, une tondeuse populaire pour les petites pelouses

4/5

L’Indego S+ 350 Bosch offre un moyen facile et pratique d’obtenir une belle pelouse. Elle est capable de tondre des pelouses d’une superficie jusqu’à 350 m² depuis n’importe où dans le monde grâce à l’application Bosch Smart Gardening ou par commande vocale avec Amazon Alexa.

L’Indego S+ 350 se charge seule de tondre la pelouse, de contourner les obstacles et de revenir à la station de charge quand cela est nécessaire. Grâce au système de navigation LogiCut Bosch, l’Indego S+ 350 calcule un itinéraire de tonte judicieux et tond en bandes parallèles de façon beaucoup plus rapide que les systèmes de navigation à trajectoire aléatoire.

Les robots tondeuses Bosch ont la particularité de tondre en bandes parallèles alors que les autres modèles tondent avec une trajectoire aléatoire. Pour les jardins jusqu’à 350 m², nous vous recommandons le robot tondeuse Bosch Indego S+ 350 connecté par le réseau mobile. Il est équipé de la fonctionnalité SmartMowing qui programme les cycles de tonte en fonction de la surface du jardin et des informations météorologiques locales. Le Bosch Indego S+ 350 est livré avec un câble de 125 m, 180 cavaliers et 2 connecteurs.

La durée de tonte moyenne est de 45 minutes avec une batterie Lithium-Ion 18 V de 2,5 Ah. Quand la batterie est faible, elle regagne automatiquement la station de charge pour se recharger pendant 45 minutes. Plusieurs fois dans l’année, l’Indego S+ 350 reçoit à distance par voie radio des mises à jour logicielles permettant d’améliorer ses performances.

Points forts

Points faibles